Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 23:20

Jouons de nos longs doigts Quelques notes sinistres Sur nos claviers de bois Une mélodie triste Laissons-nous à l'espoir De n'être illusoires D'écrire notre histoire Nous spectres sans mémoire Quelques notes plus douces Pour croire en si demain Sous nos paumes que l'on pousse À se joindre un matin Homme que tes nuit sont longues Et tes sourires éteints Je les ferai plus longues Si mon corps t'étreint J'irai à ta rescousse Mon ombre pas-à-pas Apaisant tes secousses Et calmant tes combat Homme que tes nuits sont froides Tes étoiles si loin J'éteindrai les cascades Qui noient tes lendemains Je donnerai ton nom Aux oiseaux migrateurs Qui survolent les hauteurs Portés par ma chanson Homme tu n'as pas d'odeur Posé dans ton écrin Posé entre mes reins Ton âme est sans saveur J'ai perdu ton chemin Posé ton corps en croix Échappée de mes mains  Ma tendresse sans toi Je voyais tes splendeurs Tes soleils si certains D'être à chaque marin Un souffle de chaleur Homme tes nuits sont maudites Tes paroles sordides Ont glissés sur mes ailes Je suis une hirondelle Homme tes nuits génocides Je les prendrai à bras Je sonnerai le glas De tes tendres suicides Quelques notes plus douces Pour croire qu'un lendemain Qu'un soleil que je pousse Tiendra entre tes mains Nous jouerons de nos doigts Quelques mélodies tendres Nous chasserons les cendres De tes chants de forçat Quelques notes plus douces Un rire pour croire enfin Que nos frères sont tous Dignes du même chemin

Partager cet article
Repost0

commentaires