Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 10:39

 

Mon cœur enfin confiant, ce sont des larmes claires

Une maison pleine d'enfants, sauvages, et qui tant s'aiment

Qu'ils ne sont pour les autres que rires et raisons

Tous aussi en lumière dans chacune maison

 

Alors je vais en paix, dans l'avenir si lourd

Qu'une poignée d'illusion retient à sa misère

Je pousserai les miens à croire en leur pardon

A croire en leur raison, la seule qui me parvienne

 

Et d'enfant en enfant, les autres dans leur guerre

Se demanderont un jour comment passer sur terre

Sans rompre et sans blesser la plus belle rencontre

Leur chair enfin au cœur de toutes les chansons

 

J'écrirai à nouveau, dans les cercles des cercles

De tant de beaux visages, de tant de grandes maisons

Qu'elles n'auront plus de portes, chacun pris en lui-même

Sans crainte et sans regret, aux autres pris de même

 

Il nous faut tant de gestes, tant de force et d'amour

Pour briser sans souffrir les chaînes d'illusion

Les mots lancés au même qu'ils frappent ou qu'ils rassurent

Enchaînés à nos monstres, ils ne peuvent plus y faire

 

Il nous faut tant de force, d'amour et de raison

Que les mots si ballants nous rendent défaillants

Chacun allant se faire dans l'exemple raison

Son cœur, si bien qu'absent, répondant chaque jour

 

« Je n'aurai plus de chaine, plus d'autres et sans maison

A chaque carrefour ce seront cent maisons

Cent lèvres et cent regards qui tous en direction

Trouveront à mes lèvres sourire et nul pardon »

 

 

Sourire et nul pardon.

 

L. A-Z

Partager cet article
Repost0

commentaires