Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 19:05

 

 

Ils étaient tous les sourires

Toutes les larmes, toutes les vagues

Les marées d'hommes et leur venin

Les solitaires largués, les îles

Et les tempêtes

Les cœurs fendus

Les jours de fêtes

Ils ne sont plus

 

Ils ont traversé quelque part

Un pont parent de langues de terres

Et tous mes frères ont disparus

Je suis restée à la fenêtre

 

Elle est percée, et coulent à flots

Les torrents d'armées suicidaires

Le monde a l'âme dé-solidaire

Ne suis-je qu'un morceau de verre

Ne suis-je que l'eau

Prise à la mer

Sous la lumière

D'un prie-tempête

 

Ils ont traversé quelque part

Je suis restée à mes rideaux

J'ai pris le large des sanctuaires

Ils ont coulé leurs idéaux

 

Ce sont des bateaux chassant l'écume

Entre des crêtes qui vont et viennent

Au gré des flammes et des tourments

Au gré du vent, des idées vaines

Des jours de fête

Des croque-mitaines

Des idées sombres

Et des soleils

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires