Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 00:27

Il ne restera rien, des mots, des refrains

Et le souffle brisé de nos voix qui s'éteignent

Le vent jette à la mer une bouteille vide

Et nos coeurs piétinent le passé, les embruns


Il court l'ombre claire de nos encrier vains

Les vagues qui sèment la voix de nos sirènes

Les maux qui retiennent un regard limpide

Mais la plage n'est jamais qu'un ensemble de grains


Il ne restera rien, ni mots, ni même refrains

Quelques saisons roulées sur un clavier qui saigne

Et les nuits qui s'arrachent les éclats insipides

Des étoiles brûlées par tant de pauvres mains


Alors, offrons-nous le silence,

Enfin...

Je jette et ma plume et mon ancre,

Je règne

Sur un monde à nul autre pareil

Lucide

Comme les lettres foulées d'un adieu

Demain


Il ne restera rien, ni les mots, ni le même refrain

Rien que les voix légères qui encore s'entrainent

A poser sur les notes, sur les âmes des brides

Il n'y aura ni roi, ni couronnes, ni fin...

30.06.2009

Retour sur Les Feuilles du Lilas

Retour à Des Saisons, des Amours



















Partager cet article
Repost0

commentaires