Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 20:50
J'ai tissé mon sourire sur le quai de la la gare
Faut-il tant que tu t'en ailles ?
A mon sourire tu filais ton regard
Faut-il tant que les rails nous séparent ?
Aux fenêtres, silence, nos mains se touchent
Encore
Il ne reste que nos cœurs qui palpitent
Ensemble

"J'ai posé mes valises sur le quai, et le train
Qui approche me décroche de toi
Je dois partir
Comme pour me dire que chaque départ
Chaque jour
Que chaque retour
M'arrime plus fort à ta poitrine qui palpite
Toujours

J'ai laissé à la gare la femme douce et fragile
Faut-il donc que je l'explique ?
A mon cou j'ai pendu le bijou qui manquait
A ma vie
Faut-il tant qu'il se perde quand tu pars ?
Faut-il encore
Que je cours sur des rails immobiles
Chaque jour ?

"J'ai glissé un billet sur la table de chevet
Faut-il tant que je revienne ?
Puisque chaque jour je m'en vais
Encore
Pour te voir  étincelle de mon absence
Faut-il tant que je m'en aille ?
Pour tisser ton sourire sur le quai d'une gare
Faut-il tant que je revienne...

J'ai laissé sur le quai le billet
Nos amours
J'ai noué à la chaine mon sourire
Nos départs
J'ai laissé une femme d'argile
Sur le quai
Le bijou s'est perdu sur la toile
D'un regard

Fallait-il pour te voir encore venir
-fallait-il que je m'en aille ?
Fallait-il encore laisser
-sur le quai
Dans un train immobile se laisser
Pour attendre toujours
-un sourire sur le quai...

24.05.2009

Retour sur Les Feuilles du Lilas

Retour à Des Saisons, des Amours
Partager cet article
Repost0

commentaires