Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 02:07

Je vengerai les mot
Bousculés
Dans le chant au couchant
De la bécasse
Et les marais semblent couchés
Sous les fièvres du temps
Et les marais salés
Cueillent nos rires d'enfants

Une histoire, une légende
Écrivons toujours plus loin
Notre superbe mythologie
J'irai charrier les mers
Qu'en sais-je
Dussè-je coucher les ères
J'irai certaine de mes terres

Le vent n'emportera
Que ces menus mots salins
Scintillent et satines
Sous les embruns
Le vent poussera bien
Mes voiles jusqu'à toi

Je vengerai le pot
Tant la cruche qui prend l'eau
Une perle brisée
Sur ces quelques vers
Qui ne m'arrachent pas tant
Tant que le vent les emporte

Je vengerai les mots
Bousculés
Sur la porte fermée
Acculant l'horizon
Qu'il ramène
L'odeur des embruns

22/02/2009



Retour sur Les Feuilles du Lilas

Retour à Des Saisons, des Amours


Partager cet article
Repost0

commentaires